À PROPOS DE MOI

​Je suis Victorine Hamel, sophrologue formée à l'Institut de Sophrologie de Catherine Aliotta, dans le 10ème arrondissement de Paris. Je suis également certifiée RNCP. 
Cette école est un organisme de formation professionnelle dédiée à la formation des sophrologues, première école française à avoir reçu une certification professionnelle au niveau de qualification n°3, reconnue par l’Etat depuis le 25 novembre 2011. L’IFS Aliotta permet donc la reconnaissance grâce au titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, délivré par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles reconnu par le Ministère du Travail. 
Cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances sur la relation thérapeutique et l’accompagnement au développement personnel. 
Plus généralement, après une licence en psychologie à l’université, la sophrologie a été comme une évidence. Grâce à cette formation, j’ai pu acquérir des outils utiles pour permettre d’améliorer le quotidien des personnes dans le besoin, entre autres.

Ces deux formations m’ont permis d’acquérir des connaissances sur l’être humain, qu’elles soient sur le plan physique, mental ou émotionnel.
Je suis également adhérente à la Chambre Syndicale de Sophrologie, ce qui m’engage à respecter notre code de déontologie.
Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Dandelion Parachute Seed