• Victorine Hamel

Et après ?

Nous sommes le 11 mai, la date tant attendue.

Après 57 jour de confinement, le retour à la vie d’avant ne va pas être possible.

Peut être que ce confinement vous aura permit de mettre en place de nouvelles routines ou de nouvelles choses positives. Certains d’entre vous se sont peut être mis ou remis en sport, à la méditation, au yoga, à la cuisine, à la musique … Et j’en passe.


Il est important de conserver ces bonnes habitudes qui nous ont fait du bien pendant cette longue période.

Nous allons devoir cohabiter avec ce virus encore un bon bout de temps mais ce n’est pas une fatalité.


Cette crise nous a aussi permit de réfléchir sur notre consommation et surtout sur les importations dont nous sommes si dépendant alors que nous produisons de merveilleuse chose chez nous. Cette crise sanitaire a permis de faire redécouvrir nos producteurs locaux beaucoup trop souvent oubliés. Je pense qu’il sera important de continuer à les faire vivre eux, sans passer par des intermédiaires.

En cette période incertaine d’un retour à la normal, le stress et l’anxiété seront toujours présent en nous et autour de nous. Le stress est très oxydatif et fatigue notre corps. Il est important de l’éliminer ou tout du moins à apprendre à le maîtriser.


Dans le domaine du bien être vous avez beaucoup de disciplines différentes pour vous faire du bien et vous libérer de vos tensions et de votre stress. En voici quelques exemples:

  • Yoga

  • Méditation

  • Sport

  • Hypnothérapie

  • Naturopathie

  • Fleurs de Bach

  • Sophrologie

Evidemment je vais parler de la sophrologie. Elle permet de reconnecter le corps et l’esprit à ses ressentis. Grâce aux mouvements, à la respiration contrôlée et à la visualisation, vous pourrez éliminer vos tensions, vos pensées négatives, et vous concentrer sur la réactivation de vos capacités et sur le positif.

Un accompagnement en sophrologie vous permet d’atteindre votre objectif à vous et de vous donner les clés, les outils pour vous permettre d’être autonome dans la gestion de vos émotions. La sophrologie est une thérapie relativement courte contrairement à une psychothérapie par exemple. Notre but est de réactiver vos capacités et de vous permettre de prendre conscience de votre potentiel.


Je n’ai pas les outils ou le remède miracles pour vous permettre d'aller mieux mais je vous guide vers l’accomplissement de votre but.

Je serais ravie de pouvoir être votre guide et de pouvoir vous permettre d’ atteindre votre objectif.


Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez me consulter.


N’oubliez pas que vous possédez toutes les capacitées pour réussir.

Prenez soin de vous. 🌸

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2018 by Victorine Hamel. Proudly created with Wix.com