• Victorine Hamel

Ikigai


Ikigai

Cela signifie raison d’être, joie de vivre ou encore la raison de se réveiller chaque matin. C’est ce qui nous rend heureux en tant qu’individu et qui a de la valeur dans la société. En quelque sorte, cet Ikigai nous rend heureux parce qu’il est en accord avec nos valeurs et nos envies.

Au Japon, c’est considéré comme une forte passion qui anime notre vie certains vont même jusqu’à dire que ce serait une partie de nous-mêmes.

Il aiderait à développer notre potentiel et nous aiderait à trouver notre place dans le monde qui nous entour tout en ayant une cohésion, un sens avec les différentes actions dans notre existence.

C’est aussi oser être soi.

Pour connaître votre ikigai, demandez vous qu’est ce que vous aimez vraiment ? Dans quoi vous êtes vraiment doué ? Et surtout qu’est ce que vous aimez faire qui soit réellement en accord avec vous même ?

Et une fois trouvé, consacré lui du temps puisqu’il vous fait du bien et contribue à vôtre bonheur.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et après ?

Nous sommes le 11 mai, la date tant attendue. Après 57 jour de confinement, le retour à la vie d’avant ne va pas être possible. Peut être que ce confinement vous aura permit de mettre en place de nouv