• Victorine Hamel

Le printemps 🌺

Il y a quelques jours, nous sommes entrés dans la saison du printemps. Certes cette année, le cœur n’est pas forcément à profiter du bonheur qui apporte le printemps. 🌺


Le printemps est une sorte de renaissance. C’est un moment de l’année où la nature reprend vie, elle se réveille après la grosse pause de l’hiver. Les journées ont déjà rallongé et les températures se radoucissent.


Le printemps est aussi une période où nous retrouvons de l’énergie et nous recommençons à recapter la vitamine D qui renforce la vitalité, augmente le système immunitaire mais aussi stimule la pousse des cheveux et des ongles. D’un point de vu un peu plus mental et émotionnel, cette vitamine sert aussi à lutter contre la dépression et la fatigue chronique. D’ailleurs, avec l’arrivée des beaux jours, on se sent moins morose, plus détendu, plus heureux/heureuse.


Cette période est vraiment intéressante puisqu’elle nous met dans un bel état d’esprit.

Nous commençons à voir fleurir les premières fleurs, et fleurissent avec elles de nouveaux projets, de nouvelles envies.

Le printemps, comme le premier de l’an est une occasion pour prendre de nouvelles habitudes. Des habitudes plus saines pour se faire du bien.

Cette période de l’année est l’occasion de faire un petit nettoyage autant du corps que du mental.


Pour le nettoyage du corps: la reprise du sport peut être un très bon moyen d’éliminer les toxines, d’être plus en forme et d’entretenir notre corps. Il y a aussi des bonnes habitudes alimentaires à mettre en place, comme l’utilisation de plantes ou d’huiles essentielles. Pour tout ce qui est nutrition, je vous conseille plutôt de vous rapprocher d’une diététicienne ou d’une Naturopathe.


Pour le nettoyage du mental, il peut y avoir plusieurs méthodes dont la méditation qui a vraiment pour but de calmer le flot de pensées, gérer les émotions, le stress et l’anxiété. Et évidemment, je vais vous parler de la sophrologie, pour ce printemps, le but sera de trouver un objectif qui pourra être en rapport avec la gestion des émotions, la gestion du stress ou encore la préparation mentale pour un événement en lien avec un projet nouveau. La sophrologie est une bonne manière d’obtenir des clefs qui vont vous permettre d’améliorer votre quotidien de manière plus autonome.

Pour un accompagnement dans le but d’améliorer votre quotidien, le protocole durera entre 8 et 11 séances en fonction de niveau de stress. Durant ce travail ensemble, nous allons commencer par abaisser votre niveau de stress en l’éliminant, on va aussi travailler sur le calme et le lâcher prise. La deuxième partie de l’accompagnement permettra de renforcer les capacités redécouvertes en début de protocole mais aussi de redécouvrir d’autres capacités un petit peu endormi.

Après ce protocole ensemble, vous aurez des clés pour pouvoir nettoyer votre esprit au quotidien.


N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la sophrologie ou pour prendre rendez-vous. Malgré le climat actuel, je continue à faire des consultations, mais uniquement par Skype. N’hésitez pas non plus à le partager à vos amis qui pourraient être intéressés ou en avoir besoin. 🌺



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et après ?

Nous sommes le 11 mai, la date tant attendue. Après 57 jour de confinement, le retour à la vie d’avant ne va pas être possible. Peut être que ce confinement vous aura permit de mettre en place de nouv

 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2018 by Victorine Hamel. Proudly created with Wix.com