LA SOPHROLOGIE

Une thérapie personnalisée et personnalisable 

Two Dried Leaves

LA MÉTHODE

La sophrologie est une méthode psychocorporelle créée par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, dans les années 1960. Il s’est inspiré entre autres des techniques orientales comme le yoga hindou ou le zen japonais mais aussi de techniques occidentales comme la phénoménologie ou la méthode Coué. 

Elle permet d’améliorer son bien-être grâce à plusieurs moyens comme la respiration contrôlée, les relaxations dynamiques et les sophronisations. 

Les séances sont composées de plusieurs exercices de relaxations dynamiques et d’un exercice de visualisation positive, entourés de temps de parole. 

La sophrologie s’applique à tout le monde, de 4 à 80 ans voir plus selon votre mobilité. Elle permet donc de répondre à un large éventail de demandes et de besoins. 

​Pratiquer la sophrologie permet de développer une meilleure connaissance de soi, davantage de sérénité, de concentration, de créativité, de bien-être et d’épanouissement. Elle permet aussi de retrouver un certain équilibre entre le corps, le mental et les émotions. 

La sophrologie permet de découvrir ou redécouvrir des capacités, des valeurs et de ressources. 

Bloom

Voici quelques exemples de thématiques où la sophrologie peut intervenir :

  • Amélioration du quotidien 


Problématiques liées au sommeil, à l’alimentation, les changements de la vie, la gestion des émotions, le stress, l’anxiété, le burn out ou encore la confiance en soi et la concentration.

  • Préparation mentale


Aux événements importants comme l’accouchement, le mariage, les examens médicaux, professionnels ou scolaires.

  • Accompagnement d’un traitement médical


Gestion de la douleur dans la maladie, la rééducation post-chirurgicale, la dépression.

 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2018 by Victorine Hamel. Proudly created with Wix.com